Je crée ce sujet, et d’autres sur ce modèle pourront se faire aussi (classement de jeux à deux, solo, deck…voire les jeux auxquels nous jouons afin de comptabiliser les parties), avec la fonctionnalité de vote sur les messages afin de classer les réponses données.
Il faut donc mettre un seul jeu par réponse, mais vous pouvez mettre plusieurs réponses pour plusieurs jeux.
Great Western Trail
Il mélange le deck, le plateau, le tout avec un bon rythme quand on a les règles en tête.
L’interaction avec les autres joueurs est bien dosée. Et cela dans une durée correcte, qui peut passer sous les 2h avec l’habitude.
Comme pour beaucoup de jeux, jamais joué au mode solo qui est bien présent mais curieux de l’essayer.
Pour moi c’est heroquest, pourquoi me direz vous, il est largement dépassé en tout point de vue par tous ces mastodonte en terme de gameplay et la qualité des figurines.
Il est malgré tout pour moi et je pense beaucoup d’autres une madeleine de Proust, celui qui par toute à commencé il y a bien longtemps allant de paire avec les livres dont vous êtes le héros et même à la radio avec le donjon de Naheulbeuk.
Certains ont découvert par la suite Warhammer et pour d’autres donjons et dragons mais heroquest reste et restera une magnifique porte d’entrée dans le monde du jeux de société.