Le forum commence à accueillir un certain nombre de membres, il manquait un sujet pour les nouveaux inscrits, dans le but de se présenter, d’échanger, de se situer en Corse (ou pas?), les disponibilités de chacun(e)s, les préférences ludiques…
Donc j’enchaîne directement, en précisant que je me situe sur Porto-Vecchio, que je suis enseignant (et encore informaticien ( linux) à mes heures perdues, j’ai monté et hébergé ce forum moi-même), et que mes disponibilités sont ainsi relatives d’une année sur l’autre, mais avec assez de flexibilité en semaine et le week-end pour m’adonner aux jeux de société.
Concernant le monde du Jeu, j’ai véritablement repris sur le tard en 2010 avec des titres tels que Puerto Rico, Mr Jack, 7 Wonders, même si j’ai pu jouer à du héro quest, talisman, Dune et autres classiques dans les années 90. J’étais principalement orienté jeux vidéo, toutes machines confondues, jeux auxquels je m’adonne encore, mais, contrairement aux jeux de société, quasiment seulement à des jeux solo. L’écran interposé en ligne ne m’intéresse pas trop, d’où le jeu de société pour davantage d’échange.
J’ai pu profiter de presque dix années au FIJ (Cannes), j’habitais à côté, ce qui m’a permis de découvrir pas mal de jeux durant les années 2010’…
J’espère ainsi grâce à ce forum, en partie, et aux actions de chacune et chacun, que nous pourrons établir davantage de moments ludiques dans l’île, du moins dans l’extrême sud qui en manque actuellement…
Sinon, pour en revenir sur les jeux, ma collection est assez variée, de l’ordre de la centaine de boîtes. J’apprécie très particulièrement la mécanique type deck-building (Trains, A few acres of snow, Clank, Aeons end…), et suis moins enclin à une partie de un trivia game / jeu d’ambiance, mais j’apprécie toujours quand je vois les joueurs s’amuser et rire autour d’une table !
À vous…