Dans la série des jeux d’apéro que l’on pratique régulièrement il y a Just One.
Ci-joint un lien vers l’explication des règles qui montre qu’on joue à une version simplifiée. Pas de mal à cela mais les options qu’on ne joue pas me semble intéressantes.
Quelles sont les options que vous ne jouez pas ? J’ai joué comme la vidéo le présente pour ma part.
Personnellement, je n’ai jamais eu connaissance de la possibilité de passer pour ne perdre qu’une seule carte. D’ailleurs j’ignorais le système de décompte des points.
Mais d’un autre côté, à chaque fois que j’ai joué, le but était de passer un bon moment en tachant de trouver les réponses et non de faire le meilleur score.
Ah oui, c’est sur que vu comme ça tu es passé à côté de la règle .
Me dis pas que vous jetiez les cartes pour savoir qui envoie le plus loin et gagne la partie ?
Effectivement on te l’a fait jouer comme on le faisait jouer à la médiathèque de Porto-Vecchio avec les enfants sans ce système de préférer jeter une carte où passer, mais c’est aussi le genre de jeu où tu t’en fous un petit peu de savoir combien tu as fait à la fin de la partie tant que tu as passé comme tu l’as dit un bon moment
Pas tout à fait. On l’a joué à l’élection corse.
Dès qu’on trouve, on met la carte dans une urne avec le nom du vainqueur.
Dès que l’urne est pleine on la jette à la mer et c’est le plus fort qui gagne.
Pas de mal à cela au contraire. C’est ce que j’appelle un jeu d’apéro.
Je fais la même chose avec Contrario. Ya des règles compétitives mais je n’ai jamais joué avec.