IronSworn est un jeu de rôles gratuit, traduit en français, qui à la particularité de pouvoir être joué avec un meneur de jeu (classiquement donc), à plusieurs sans MJ (mode coopératif) ou en solo.
En version de base, il se passerait dans un univers type Viking / Le Nord de Westeros.
Le système de jeu est très simple et ne nécessite que 2 d10, 1 d6 et 1 d100.
On commence par construire les paramètres du monde, puis nos persos, puis nos objectifs. Ensuite en fonction de notre propre narration, on se génère nous même nos rencontres ou on fait appel à un générateur (appelé Oracle) qui nous oriente vers ce qui arrive, et ce dans plusieurs types d’événements.
En gros, on décrit le monde (session 0) et ensuite on vient les mains dans les poches pour suivre nos aventures.
Pour l’instant il n’y a que moi et je n’ai jamais joué à IronSworn.
Le nombre de sessions dépend entièrement des participants.
Prévoir à minima une Session 0 (présentation du jeu, attente des joueurs, restrictions, paramétrage du monde, création des persos, au moins une session de balbutiement, une session plus fluide, et autant de sessions que les joueurs voudront faire s’ils accrochent.
1 session toutes les 2 semaines à 1 mois max, me parait correct.
Je précise que je n’ai pas de local pour jouer (pas possible chez moi).
On peut d’ors et déjà se planifier une première session 0 pour la semaine du 22/07 (dsl j’ai un emploi du temps de ministre la semaine prochaine).
Si possible m’éviter le mardi soir.
On a nos 4 joueurs: Bertho, Marco, Bijoux et Kensho.
Ça devrait passer avec Divingeek en plus. A voir si réellement motivé ou si c’était juste pour arranger.
Il est toujours possible pour un autre joueur de se positionner. « On improvise, on s’adapte, on domine! » (Thomas Highway)
En attendant, je suggère plus que fortement de visionner la première vidéo que j’ai mentionné (environ 30 minutes en vitesse x1,5)
Un download et une lecture des règles serait un plus.
Enfin, je ne peux résister de vous suggérer 2 bandes annonces pour vous mettre dans l’ambiance et donner des idées.
Si vous êtes déjà 4 et que c’est suffisant, vous pouvez vous lancer, je proposais si il manquait quelqu’un pour compléter.
Je préfère focus sur les jeux de société pour le moment, mais je suis pas contre à l’occasion.
Salut les meeples même dispo que Marc(, lundi préférence jeu de plateau) et même impression que Luc, c’est juste un essai pour moi c’est pas ce que je préfère dans le jeu.