Je suis allé regarder un peu sur le net après la partie d’intitation d’hier, et il y a une app compagnon sur ce lien https://etherfields-secret-scripts.web.app/ (qui s’installe comme le forum en y accedant via chrome).
L’app peut se mettre en français dans les réglages.
Au delà d’aider pour les règles de base, il semblerait que les potentiels correctifs soient ajoutés, sur les différents reves du jeu. A essayer.
Oui, ça me fait penser à Heredity pour l’immersion dans le jeu (carte, narration), mais pas pour la mise en place, avec une gestion de deck, qui pour le moment se contente à celui de base…mais que l’on peut étoffer car il semble y avoir pas mal de cartes supplémentaires.
A voir à plus de 2 joueurs si cela est fluide, mais comme on est pas obligé de suivre un ordre du tour, ça peut le faire (et au final à 5 éventuellement comme j’ai pris l’extension pour pouvoir faire du co-op avec ce nombre de joueurs)
Puis le jeu est probalement équilibré en difficulté peu importe le nb de joueurs, comme il y a un coeff mult qui dépend justement du nb de joueurs…
L’idéal serait de trouver un peintre
Je préfère me concentrer sur les gens qui viennent… ça va nous isoler ce jeu.
Mais il est installé chez moi, j’ai pas officiellement sauvegardé encore la partie d’avec Marc… Quand quelqu’un veut venir faire un reve, je dirais entre 1h30 et 2h, il vient et on joue, matin ou après-midi peu importe.